Aujourd’hui, je dis OUI! … Aujourd’hui, je dis NON!

Vous êtes ici : Accueil | Blog | Actualité | Aujourd’hui, je dis OUI! … Aujourd’hui, je dis NON!

Si ‘être soi’ fait souvent envie, ce n’est pas toujours chose simple: une certaine période de maturation est nécessaire! Le chemin vers l’authenticité nous demande d’être fort dans notre coeur…

Ce chemin nous demande d’apprendre à découvrir ce qui nous fait réellement envie, ce qui nous met profondément en joie, ce qui est réellement cher à notre coeur.

Ce chemin nous demande également d’écouter nos rythmes et de les respecter. Il existe un moment pour toute chose et le respect de ses rythmes demande une écoute approfondie de soi: Quand est ce un moment pour moi, quand est-ce un moment pour l’autre, quand est-ce un moment de repos, un moment de divertissement, un moment de travail … ?

La vie se régule sur 3 temps: inspiration-pause-expiration; vie- mort-renaissance; apprendre-intégrer-transmettre… Il est important de connaitre vos 3 temps, si vous voulez vraiment apprendre à vous respecter!

Sur ce chemin, il est finalement question d’apprendre à se positionner: oser dire ‘oui je veux’ en le souhaitant vraiment et oser dire ‘non désolé, ce n’est pas mon moment’ quand on a pas le feu vert profond de son être intérieur.

Pour ce faire, il va nous falloir passer par une remise à neuf de notre système de croyances.

En effet, nos croyances conditionnent tout ce que nous pensons savoir de ce qui serait bien pour nous. Et même si elles nous donnent un cadre de référence de la réalité, elles ont, pour la plupart, ce souci de ne pas être reliées au présent, à nos ressentis, à notre instinct. On croit qu’on aime, on croit qu’on a envie… mais d’ou vient cette envie? La tête ou le ressenti du corps? Une croyance ou un appel authentique?

Le corps vit au présent et lui seul connait ce dont on a réellement besoin. De plus, ces besoins changent dans l’instant… Ne pensez jamais que vous savez ce qui est bon pour vous sans interroger d’abord votre corps!

Alors si pour vivre heureux, il est indispensable de vivre en accord avec soi-même, n’attendons plus et utilisons ces magnifiques énergies de renouveau. Donnons un grand coup de rein dans les croyances poussiéreuses qui nous maintiennent dans la peur, la victimisation, l’attente … et décidons de vivre en accord avec notre corps, nos cycles et notre Vie!

Happy full moon to all of you!

Anne-Françoise

By |2017-05-17T10:58:54+00:0012 Mar 2017 | 21:12 |Categories: Actualité|Commentaires fermés sur Aujourd’hui, je dis OUI! … Aujourd’hui, je dis NON!

About the Author:

J’aide les gens à se révéler à eux-mêmes par le biais d’une pluralité de méthodes qui permettent une modification profonde du regard porté sur la vie et les enseignements qu’elle apporte...
X