Conférence Calixto Suarez en Belgique

Vous êtes ici : Accueil | Blog | Actualité | Conférence Calixto Suarez en Belgique

Conférence 2016 : Calixto Suarez en Belgique !

Calixto Suarez, chef spirituel du peuple Arhuaco, un des quatre peuples indigènes  (Arhuaco, Kogi, Wiwa et Kankuamo) vivant dans la Sierra Nevada de Santa Marta, au nord de la Colombie.

Descendants de la culture précolombienne des Tayronas, qui leur ont laissé cet espace afin de le protéger et d’harmoniser la Terre et l’Humanité, ces peuples pacifiques ne prônent que le respect de la nature et l’amour pour les êtres humains.

Leur territoire de la Sierra Nevada est un territoire sacré, aidons-les à le protéger.

Les populations autochtones de la Sierra Nevada ont subi la violence pendant de nombreux siècles. Les menaces, meurtres, viols et pillage de ces terres se produisent de façon cyclique.

Les aînés racontent ces tristes histoires de l’époque des Conquistadores et les enfants d’aujourd’hui subissent toujours diverses violences.

En 1990, trois dirigeants autochtones de la Sierra ont été tués dans des circonstances horribles : des hommes armés les ont enlevés et torturés à mort. Le résultat de l’enquête a montré que l’assassinat a été commis par des membres de l’Armée nationale de Colombie sur ordres d’un certain nombre de riches familles de Valledupar.

Ces terres sacrées où nous faisions nos cérémonies et les rituels d’harmonisation” dit Calixto Suarez, “nous appartiennent depuis des siècles et elles ont été attribuées à des privés fortunés, au su et au vu de la Loi“.

Nous avons appris que certaines alliances dimg Tayronas - calixto-suarezans le Monde veulent nous protéger” poursuit Calixto Suarez, “c’est pourquoi je viens à vous pour recevoir le soutien et l’assistance de la Communauté internationale. Ne nous laissez pas seuls dans nos efforts visant à protéger la Sierra Nevada, notre culture et nos coutumes !“.

Espace Initiation soutient Calixto Suarez.

Anne-Françoise sera sa traductrice pour ses déplacements dans les écoles… mais également lors de la conférence publique qui aura lieu :

VENDREDI 18 Novembre 2016, à Neupré :
Conférence à 20h00 à l’asbl “Le nouveau COUDE À COUDE”, Avenue du Ry Chéra, 1/A, 4121 Neupré (Neuville en Condroz).
Prix : 3 euros sur place (il ne faut pas réserver).

 

Les autres conférences et séances d’harmonisation, via l’agenda qui gère ses déplacements en Belgique.

img calixto suarez Belgique 2016

By |2017-05-17T10:39:30+00:0015 Nov 2016 | 10:44 |Categories: Actualité|Commentaires fermés sur Conférence Calixto Suarez en Belgique

About the Author:

☆ Accompagnatrice à la Présence ☆ 17h17.Time to Remember! (https://www.17h17.be)
X