Tomber amoureux…Un bien joli mot, si souvent mal compris!

Trop souvent, on en a fait une possession, un aspect spécifique du couple terrestre, un moment très beau mais court qui se vit peu dans une vie…

Pourtant, tomber amoureux est une des grandes voies d’Eveil… Et cela peut arriver quotidiennement… En fait, cela devrait arriver quotidiennement! Mais notre oeil n’est pas toujours averti et ne peut reconnaitre toutes ces opportunités que nous offre la vie…

Alors, au fond, qu’est-ce que ‘tomber amoureux’?

‘Tomber amoureux’ n’est pas uniquement désirer quelqu’un dans son entièreté, physiquement, émotionnellement et vouloir partager beaucoup avec cette personne…

C’est cela aussi bien sûr, mais c’est également un processus bien plus large: il s’agit de tomber amoureux des autres parties de soi, de toutes les autres parties de soi même… de ces miroirs que “les autres” jouent pour moi! ‘Tomber amoureux’, c’est reconnaitre le Divin en l’autre, reconnaitre que tel ou tel aspect de lui est pleinement reconnu, accepté, intégré… Et en se fondant dans cet amour, un profond magnétisme s’opère qui permet qu’une transmission énergétique ait lieu. En d’autres termes, un transfert de ces aspects en moi…

Au fond, “tomber amoureux” c’est voir cette partie de soi, en l’autre, qui est en attente d’un retour à la maison… Ce guide que l’autre est pour moi sur cet aspect bien précis.

Car au final, je suis toi et tu es moi. Nous sommes tous Un !

Alors arrêtons de nous opposer les uns aux autres et de chercher nos différences… et tombons Amoureux ! Unissons nous à notre Essence…

Anne-Françoise